Le système intégré nettoyage piscine : infos, prix et devis

Le système intégré nettoyage est un équipement qui permet d’entretenir une piscine. Pour assurer son rôle, ce système recourt au principe de l’hydraulicité inversée. Les impuretés ne se déposent pas au fond du bassin grâce aux jets rotatifs du système intégré de nettoyage. Déposez gratuitement votre demande de devis en ligne et recevez 3 devis comparatifs en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

systeme integre nettoyage piscine
systeme integre nettoyage piscine

 

Comment fonctionne un système intégré nettoyage ?

Contrairement aux robots de piscine, le système intégré de nettoyage permet d’entretenir votre bassin en continu. Pour cela, le système doit être équipé d’une vanne de distribution à plusieurs voies. Cette dernière prend place dans le local technique, c’est elle qui conduit l’eau jusqu’aux buses escamotables placées dans le fond de votre structure.

Sous la pression d’eau, ces buses escamotables chassent les impuretés du sol et des marches d’escalier. Pour ce faire, les buses s’élèvent à quelques millimètres du sol de la structure puis lancent un jet d’eau qui permet ensuite de balayer la partie concernée.

Le système intégré nettoyage comprend aussi de buses fixes qui se situent dans les murs. Ces équipements ont pour rôle d’apporter les impuretés sur le trajet des buses escamotables puis de nettoyer les parties difficilement accessibles.

Comme il est intégré, ce système doit être mis en place au moment de la construction de la piscine. En effet, les canalisations qui conduisent l’eau depuis la vanne jusqu’aux buses doivent être établies avant le coulage du fond de votre structure.

Les avantages et les inconvénients du système intégré de nettoyage

Cette solution de nettoyage pour piscine présente de nombreux atouts. Rien n’est parfait cependant, cet équipement dispose quand même de quelques points négatifs.

Les points positifs

Le système intégré de nettoyage est apprécié pour sa fiabilité. À en croire les constructeurs, ce système permet de nettoyer jusqu’à 95 % du bassin. Ensuite, il se distingue de tous les autres appareils de nettoyage par sa capacité à nettoyer la piscine en permanence. Vous n’avez pas à intervenir tout le temps, le système entretient régulièrement et en continu votre structure. Le système intégré de nettoyage est également facile à utiliser. Celui-ci fonctionne grâce à une pression d’eau produite par la pompe de filtration de piscine. De plus, la méthode n’est pas électronique. Par conséquent, elle est facile à entretenir. Cette solution de nettoyage s’adapte aussi à toutes les formes de piscine.

Les points négatifs

Ce système n’a qu’un seul inconvénient. Il faut procéder à la mise en pression du réseau surtout lors du coulage du fond du bassin. Cette procédure est obligatoire pour éviter tout risque de fuites difficiles à réparer.

Quid du prix d’un système intégré de nettoyage ?

Le prix d’un système intégré nettoyage varie en fonction de la taille du bassin à nettoyer. Lorsque votre piscine est de grande taille, vous aurez sans doute besoin de nombreuses buses. C’est pourquoi il est difficile de fixer le prix de ce système.

Le système intégré de nettoyage permet de nettoyer votre piscine de manière automatique et continue. Il est compatible avec toutes les formes du bassin. Mais cet équipement de nettoyage doit être envisagé le jour de la construction de la piscine, car il doit être installé avant le coulage du fond du bassin. Obtenez 3 devis gratuits en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

 

 

Le système intégré nettoyage piscine : infos, prix et devis
5 (100%) 1 vote