Le liner de piscine : Prix, infos et devis gratuit

Le liner est le revêtement de piscine le plus plébiscité par les propriétaires de bassin. Il garantit l’étanchéité et propose une belle structure au bassin. Fixé sur les parois de la piscine, le liner est une bonne alternative pour les adeptes de l’esthétique. Dans cet article, nos professionnels de la piscine font le point sur tout ce qu’il faut savoir sur un liner piscine, ses avantages, son mode d’installation et son prix. Déposez gratuitement et sans engagement une demande de devis en ligne en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

liner de piscine
liner de piscine

Liner de piscine : définition et avantages

Le liner est un revêtement de piscine indémodable. Très prisé par les propriétaires de la piscine depuis belle lurette, ce modèle continue à impressionner bon nombre de foyers.

Qu’est ce qu’on entend par liner de piscine ?

Le liner de piscine est une poche de PVC étanche qui se pose dans une piscine, notamment sur ses parois. Comme il prend la forme des feuilles, les liners doivent être scellés entre eux. L’accessoire peut être choisi pour optimiser l’étanchéité du bassin. Comme il est en polychlorure de vinyle, le liner promet une excellente étanchéité. Auparavant, le liner de piscine ne connait qu’une seule couleur: la fameuse teinte bleue. Actuellement, le liner de piscine propose une large couleur, vous pouvez ainsi choisir l’aquarelle de vos envies.

Quelques avantages d’un liner de piscine

Ce n’est pas un pur hasard que le liner piscine obtient la sympathie de nombreux propriétaires de piscines. D’abord, le liner est un modèle de revêtement piscine très pratique. Contrairement aux autres types de revêtements, le liner s’intègre harmonieusement avec tout type de bassin. Que votre piscine soit enterrée ou hors-sol, quel que soit son matériau de construction, il pourra toujours être équipé d’un liner piscine. Autrement dit, cet accessoire est tout terrain et non comme l’enduit qui méprise le bois ou le polyester qui est incompatible avec les panneaux modulaires. Ensuite, le liner de piscine assure l’étanchéité et apporte une réelle plus-value à votre piscine. Il habille votre bassin selon vos goûts. En fonction de la couleur choisie, le liner donne à l’eau de votre bassin des effets surprenants et personnalisés.

Comment installer son liner de piscine ?

La pose d’un liner de piscine n’est pas une tâche facile. Comme le liner garantit l’étanchéité et l’esthétique de votre bassin, son installation ne doit pas être entachée de vice. Aussi, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, le mieux sera de confier les travaux à des professionnels de la piscine. Ci-après, fous sur les différentes étapes de pose d’un liner de piscine.

Bien définir la taille du bassin à revêtir

C’est le premier réflexe que tout installateur de liner doit avoir avant d’acheter ce type de revêtement. En effet, le liner doit généralement être fait sur mesure. Vous devez prendre les mesures exactes de votre piscine. Une fois faite, vous transmettez les mesures auprès du piscinier de votre choix pour lui permettre de préparer le liner adapté à votre bassin.

Préparer la piscine avant la pose de liner

La commande du liner auprès d’un piscinier pourrait prendre quelques jours puisque le fabricant doit encore ajuster la taille du liner aux mesures et configurations de votre bassin. En attendant, pensez à préparer votre bassin pour qu’il soit prêt à recevoir votre futur liner. Pour ce faire, commencez par nettoyer votre piscine. Faites en sorte que le fond, les parois et les bords de votre espace de plongée soient parfaitement dépourvus de saleté et d’impureté. Veillez ensuite à ce que le fond du bassin soit bien aplani. Enfin, il est préconisé de poser un feutre de protection sur la surface de la piscine. Ce procédé, même facultatif, est nécessaire pour garantir la longévité du liner et pour optimiser davantage le confort de plongée.

Accrocher le liner sur les parois du bassin

Cette étape est cruciale et elle demande une grande patiente. L’accrochage du liner doit intervenir après la mise en place de la structure de la piscine ainsi que les éléments à sceller, entre autres les refoulements, les skimmers, etc.  Il existe deux principaux modes de fixation du liner selon qu’il s’agit d’une piscine hors-sol ou d’une piscine creusée :

Pour les piscines hors-sol, l’accrochage du liner se fait suivant la technique de fixation dite « ovelap ». Pour ce faire, passez le liner au-delà de la piscine, ensuite pliez-le sur les rebords du bassin, enfin enlevez les excédents.

Lorsque votre piscine est creusée, le système de fixation « hung » est recommandé. Cette technique est assez délicate, le liner doit être dans les mesures exactes. La pose de liner de piscine enterrée doit être faite par un piscinier expérimenté.

Installer le liner et remplir la piscine

Le liner de piscine doit être posé sur le fond du bassin. Avant tout, il faut aspirer l’air qui se trouve entre le liner et les parois. Pour y parvenir, munissez-vous d’un performant aspirateur. Il faut que le liner soit bien plaqué sur la structure. Lorsque le liner est bien scellé sur la paroi du bassin, il faut tout de suite procéder à la mise en eau du bassin. Cette étape doit être faite au jour même de la pose du liner, car la pression de l’eau contribue également à la fixation du liner.

Combien coûte un liner de piscine ?

prix liner de piscine
prix liner de piscine

 

 

Bien entendu, le prix du liner de piscine est varié. Tout dépend de la qualité et de l’épaisseur du liner, mais également de la forme et de la surface du bassin à revêtir.

Prix du liner de liner pour piscine hors-sol

Le liner de piscine hors-sol est moins cher, il est généralement prêt-à-porter. Le tarif de ce type de revêtement oscille entre 200 à 400 euros en moyenne. Si vous optez pour le liner armé, il vous faudra entre 20 à 35 euros le mètre carré. Ce modèle est très résistant, aussi son prix est assez élevé.

Prix du liner pour piscine enterrée

Tout comme le prix du bassin creusé, le tarif du liner de piscine enterrée nécessite également un budget significatif. Le liner de piscine enterrée est proposé aux alentours de 1 000 à 2 000 euros. Lorsque vous souhaitez revêtir votre piscine creusée de dimensions standards (8×4 mètre) d’un liner, il vous faudra en moyenne 1 500 euros.

Comparatif tarifs linerPrix a partir de :
liner pour piscine hors sol200 €
liner pour piscine enterrée1 000 €

Vous souhaitez poser, installer ou changer votre liner ? déposez gratuitement et sans engagement une demande de devis en ligne et recevez 3 devis personnalisés, cliquez ci dessous :

 Je dépose ma demande

Consulter les autres revêtement

Le liner de piscine : Prix, infos et devis gratuit
5 (100%) 2 votes