Le PHMP de piscine : Prix, guide et infos

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour traiter l’eau de votre piscine. Il y a entre autres le chlore, l’ionisation, le PHMB, le brome, l’oxygène actif, les UV et l’électrolyse du sel. Mais si vous souhaitez purifier l’eau de votre bassin avec un produit sans odeur et non irritant, il s’avère nécessaire d’utiliser le PHMB. Cette substance chimique peut être utilisée pour désinfecter régulièrement l’eau de votre piscine. Déposez en 2 minutes votre demande de devis, c’est gratuit et sans engagement ! Cliquez ci dessous:

3 Devis Gratuits et Sans Engagement

PHMB piscine
PHMB piscine

Qu’est-ce qu’on entend par PHMB ?

Le PHMB n’est autre que la substance chimique polyhexaméthylène biguanide. Cet élément est apprécié pour ses effets désinfectants. Ce produit permet de nettoyer efficacement l’eau de votre bassin, car il peut éliminer aussi bien les bactéries que les champignons.

En général, le PHMB est vendu sous deux formes : en pastille et en liquide. Le Phmb liquide est très prisé par les particuliers, car il est facile à utiliser. Il suffit de verser le produit dans l’eau de la piscine et le tour est joué. De plus, cette substance peut se combiner avec des pastilles d’oxygène actif anti-algues.

Traitement de l’eau de piscine au PHMB : bon à savoir

Le PHMB est une substance chimique, aussi il faut bien respecter les prescriptions indiquées sur l’emballage du produit. Si vous souhaitez traiter l’eau de votre bassin au PHMB par vous-même, voici quelques informations à suivre.

La dose du PHMB dans votre piscine doit se situer entre 30 et 45 mg/L. Si jamais ce produit dépasse 60 mg/L, on dit que l’eau est surdorée. Sur ce point, pensez à ajouter de l’eau neuve dans votre bassin. Pour plus d’efficacité, le PHMB doit être utilisé avec un filtre à sable de piscine. En effet, cette substance a un effet floculant c’est-à-dire qu’elle contribue à la filtration d’eau de la piscine.

Avantages et inconvénients du PHMB

Le PHMB est un traitement de piscine plein d’atouts. Néanmoins, il présente un certain inconvénient. Zoom sur les points positifs et négatifs de cette substance.

Avantages du PHMB

Ce traitement piscine est apprécié pour son caractère inodore. Il ne modifie pas la qualité de votre eau. De plus, il ne provoque pas d’irritations de la peau. Le PHMB est également insensible aux variations du taux de pH. Et comme il résiste bien aux températures extérieures élevées, ce produit est une bonne alternative pour traiter l’eau des piscines intérieures. En effet, ces dernières affichent souvent des températures supérieures à 30 °C. Mais l’un des plus grands avantages du PHMB concerne son effet floculant. Cela améliore la limpidité de l’eau de votre espace de baignade.

Inconvénients du PHMB

À la différence du chlore ou du brome, le PHMB n’a pas d’effet sur les algues. Autrement dit, il ne peut pas détruire les algues présentes dans l’eau du bassin. Il élimine juste les bactéries et les champignons. Il est alors recommandé de compléter ce traitement avec un produit algicide. Ensuite, le PHMB est un pesticide toxique pour le milieu nautique. De plus, il n’est pas écologique. Votre bassin doit être vidangé régulièrement. Enfin, cette substance est jugée onéreuse par rapport aux autres traitements de piscine.

Prix du PHMB

Comme évoqué tout à l’heure, le PHMB est assez cher à l’achat. Dans la plupart des cas, les propriétaires de piscine optent pour le PHMB liquide, car celui-ci est facile à trouver et à utiliser. Le prix du PHMB est d’environ 13 euros par litre.

Type de PHMB de piscineTarifs en €, a partir :
PHMB liquide pour piscine13 € le litre

Le traitement de piscine au PHMB est une bonne option pour réduire l’utilisation de chlore dans le bassin. Ce produit est inodore, non irritant et facile à utiliser. Mais comme il est un peu cher, il est recommandé de demander des devis auprès de nombreux magasins avant tout achat. Déposez  votre demande de devis en ligne, c’est gratuit et sans engagement ! Cliquez ci dessous:

3 Devis Gratuits et Sans Engagement

 

 

 

Le PHMP de piscine : Prix, guide et infos
5 (100%) 1 vote