La piscine à débordement : Infos, prix, guide et devis gratuits.

Nouveau guide dans la rubrique comparatif des types de piscines . La piscine à débordement s’appelle ainsi, car l’eau déborde sur l’un ou tous les côtés du bassin. Elle fait partie des piscines enterrées, mais elle se démarque du modèle standard par son esthétique incomparable. La piscine à débordement est une gamme de luxe qui peut transformer son jardin à un endroit de rêve. Elle propose une belle chute d’eau tout en offrant un espace de plongée agréable et propice à la baignade. Comme elle est enterrée et au design luxueux, ce bassin a certainement un prix. Aussi, avant d’investir dans un tel projet, il serait sage de demander plusieurs devis piscine personnalisés pour avoir certaines idées du coût de la réalisation. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, il existe pas mal de services qui proposent des devis piscine gratuits pour le plus grand bonheur de votre portefeuille. Déposez gratuitement et sans engagement votre demande de devis en 2 minutes en cliquant ci dessous:

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

piscine a debordement
piscine a debordement

Tout savoir sur la piscine à débordement

La piscine à débordement marie chimère et réalité. Grâce à cette construction, il est désormais possible de créer une belle cascade et un espace de détente exotique au cœur de son jardin, quel que soit l’endroit. Comment serait-il possible que l’eau déborde littéralement du bassin sans pourtant porter préjudice à l’esthétique du bassin ni à la qualité de l’eau ?

Fonctionnement d’une piscine à débordement

Une piscine à débordement est construite de façon assez spécifique. L’eau du bassin se déverse naturellement, selon le modèle, sur l’un ou les pourtours du basin. La margelle de la piscine est discrète, l’eau et la plage forment un tout. Ce qui séduit avec la construction piscine à débordement est que l’eau reste toujours en mouvement, elle s’écoule en continu sans que l’eau dans l’espace de plongée ne soit épuisée. Ce fonctionnement présente de nombreux atouts, d’abord la surface de l’eau conserve sa propreté, aucun débris ou algue ne restera dans le bassin. Et comme l’eau s’écoule en permanence, son entretien deviendra facile. Ensuite, la cascade due au débordement apporte de la plus value à votre jardin.

Piscine à débordement : une construction à deux basins

L’eau ne déborde pas aussi facilement du bassin sans une technique spécifique. Pour réaliser une piscine à débordement, il faut creuser deux bacs distincts. Le premier bassin constituera votre espace de baignade. Il peut être personnalisé selon vos goûts et votre budget, pour sa taille, sa forme que pour sa profondeur. Et, pour permettre à l’eau de déborder, il faut que l’une ou tous les pourtours du bassin soient aménagées à cet effet. C’est ici qu’intervient le second bassin. Appelé bac tampon, celui-ci est spécialement conçu pour accueillir l’eau qui déborde de l’espace de plongée. Cette partie peut être invisible ou non. Pour avoir le résultat escompté, il faut que le bac tampon bénéficie d’un emplacement en bas du bassin de baignade. À l’aide d’une pompe, l’eau sera filtrée et traitée pour être rejetée de nouveau dans l’espace de plongée.

Compte tenu de l’importance des missions de la pompe, il faut qu’elle soit performante, sinon elle ne pourra pas renvoyer l’eau dans le bassin principal qui se trouve dans la partie supérieure.

Les différents modèles de piscines à débordement

La piscine à débordement se décline en deux modèles. Encore une fois, le choix de la construction dépend de vos envies et surtout de votre budget. Et, comme la piscine à débordement nécessite un savoir-faire particulier, il est toujours conseillé de demander avis à un pisciniste qualifié.

Piscine à débordement miroir

piscine a debordement miroir
piscine a débordement miroir

C’est la déesse des piscines à débordement, la piscine miroir arbore un design plein de charme qui invite au farniente. On l’appelle également piscine à débordement total, car l’eau du bassin déborde sur les 4 cotées.   La plage et l’eau se trouvent au même niveau et la surface est parfaitement lisse comme un miroir, d’où son appellation piscine à miroir. Ce modèle est esthétiquement bien travaillé pour que l’eau s’écoule de manière égale sur toutes les rives du basin. À première vue, la surface de l’eau paraît constante, pourtant l’eau circule sans qu’on l’aperçoive. Vous vous demandiez peut-être où s’écoule l’eau. La piscine à débordement miroir est équipée d’une goulotte périphérique de taille minimaliste. Cet équipement est couvert d’une grille puis caché sous le rebord de votre bassin. La goulotte accueille l’eau qui déborde du bassin de baignade, après filtration dans le bac tampon, l’eau sera réinjectée dans la piscine, et ce, de façon discrète.

 Piscine à débordement en cascade

piscine a debordement cascade
piscine a débordement cascade

Si la piscine à miroir se montre très esthétique, la piscine cascade ne se laissera pas également indifférente. Le modèle promet un débordement spectaculaire sur l’un de ses pourtours. Effectivement, l’eau de la piscine cascade, à la différence de son homologue « miroir » déborde uniquement sur une partie de la côte du bassin. En bas, le bac tampon, par l’intermédiaire de la goulotte, accueillera l’eau qui déborde du bassin principal. Après traitement spécifique, l’eau sera retournée dans la piscine par refoulements.

Combien coûte la réalisation, qu’elle prix pour d’une piscine à débordement ?

Si auparavant la piscine à débordement est réservée à la classe élevée en raison de son prix assez exorbitant, actuellement ce système de construction est accessible au  grand public. Désormais, la construction piscine à débordement affiche des prix raisonnables, parfois très doux.

Prix d’une piscine miroir

Comme la piscine à débordement miroir n’est pas un modèle modeste, son prix est supérieur au coût de la piscine classique. En général, elle est 25 à 30 % plus cher que les piscines standards. Tout dépend également de la taille et des contraintes de l’emplacement. La piscine à miroir pourrait vite atteindre les 50 000 euros.

Prix d’une piscine cascade

Tout comme la piscine miroir, le prix de la piscine à débordement cascade dépend des ses dimensions et de ses équipements. Ce qui est sûr c’est qu’elle affiche un tarif supérieur à celui de la piscine basique. Pour bénéficier d’un coût réduit sur le montant de la facture, il s’avère judicieux d’opter pour un kit pour piscine à débordement. Vous pourriez avoir votre bassin de luxe entre 10 000 à 20 000 euros. Mais, quoi qu’il en soit, il est toujours idéal de demander devis piscine avant de prendre une quelconque décision. Vous aurez une idée claire sur le montant à débourser.

Types de piscine a débordementTarifs en € a partir de :
piscine miroir20 000
piscine cascade10 000

Pour que votre piscine à débordement tienne toutes ses promesses : confort, design, praticité, le mieux serait de confier votre projet à un pisciniste expérimenté. Une fois la construction en marche, il serait en effet difficile de revenir en arrière. Vous pouvez déposer votre demande de devis piscine a débordement en cliquant ci dessous:

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

Découvrir les autres guides

La piscine à débordement : Infos, prix, guide et devis gratuits.
5 (100%) 2 votes