La piscine a fond mobile : Devis gratuits, guide pratique, prix et infos.

Dans la série de notre comparatif des types de piscines voici la piscine à fond mobile qui peut disparaître en un clin d’œil et réapparaître comme par magie. Pourtant, il s’agit d’une piscine enterrée comme tous les autres modèles classiques. Avec ce modèle, votre terrasse peut se transformer en quelques secondes en un espace de plongée et vice versa. Le fond amovible de piscine peut s’élever jusqu’à la surface de l’eau et deviendra par la suite une véritable terrasse. Une installation prodigieuse qui nécessite bien un savoir-faire particulier. Aussi, faites-vous toujours aider par un piscinier tout au long de la construction de votre bassin. Demandez également 3 devis piscine gratuit pour comparer et avoir des idées claires sur le coût de la réalisation, cliquez ci dessous:

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

piscine a fond mobile
piscine a fond mobile

Comment fonctionne une piscine à fond mobile ?

Une piscine qui apparaît et qui disparaît vous tente, découvrons ci-après les principes de base d’une piscine à fond mobile.

Une construction à la fois piscine et terrasse

La piscine à fond mobile se démarque de tous les autres bassins par son fond amovible qui peut se lever et se baisser de façon rectiligne. Grâce à un moteur spécialement aménagé à cet effet, le fonctionnement du fond amovible de piscine devient pratique, il peut être facilement monté jusqu’à la surface de l’eau, et deviendra une terrasse à part entière. Pour avoir un effet dissuasif, la plupart des gens harmonisent le fond de leurs piscines avec la forme et la couleur de leurs terrasses. Avec cette installation, votre piscine peut se transformer en espace de pataugeoire et en véritable terrasse selon vos envies.

 Piscine à fond mobile : un bassin aux multiples atouts

L’installation d’une piscine à fond mobile présente d’innombrables avantages à saisir. Mais pour bénéficier pleinement de tous ses avantages, vous avez intérêt à demander conseil à un pisciniste qualifié, car cette construction requiert un savoir-faire spécifique.

Piscine à fond mobile : gain de place au rendez-vous

Construire une piscine sur sa terrasse nécessite un espace suffisamment grand pour les espaces de plongées ainsi que les margelles ou les plages. Si votre terrasse est moins spacieuse, vous ne pourriez peut-être pas avoir la piscine de votre rêve. Ce souci ne se pose point lorsque vous décidez d’équiper votre piscine d’un fond mobile. Grâce à cette construction, il est possible de faire disparaître momentanément selon vos envies le bassin et laisser sa place à un espace de salon ou des aires de jeux. En remontant le fond de la piscine, vous pourrez transformer magiquement le fond de votre bassin à une véritable terrasse.

Fond amovible de piscine : gagner davantage en sécurité

Quoi qu’on dise, l’installation d’une piscine dans son jardin n’est pas sans danger surtout pour les enfants et les personnes aveugles. Pour pallier le risque de chute accidentel, il est souvent recommandé à tous usagers de piscine d’équiper leurs bassins d’un dispositif de sécurité : détecteur de mouvement, alarme, barrière de sécurité, etc. Après avoir déboursé une somme colossale pour la construction de votre bassin, vous devriez encore investir dans des appareils de sécurité. En optant pour une piscine à fond mobile, vous pourrez dire adieu à ce problème de sécurité. Une fois votre bassin fermé (fond remonté à la surface), il n’y a aucun risque de chute puisque votre espace de plongée devient pratiquement une terrasse.   Vous n’avez pas à acheter ni couverture pour piscine, ni vidéosurveillance.

Piscine à fond mobile : pour une praticité et une simplicité d’utilisation.

La piscine des piscines classiques, une fois creusées sera difficile, voire impossible à modifier, sauf si vous dépenserez une grande somme supplémentaire. C’est à ce juste titre qu’intervient la piscine à fond mobile. Grâce à son fond amovible, la profondeur du basin peut être réglée au gré de vos envies. Votre espace de baignade peut devenir à la fois une véritable piscine et une pataugeoire. Et comme la piscine à fond mobile est une installation motorisée, le réglage de sa profondeur peut se faire en un rien de temps.

Construction d’une piscine à fond mobile : tout ce qu’il faut savoir

Même si vous êtes un bon bricoleur, ayez toujours le réflexe de demander avis à un piscinier. La construction piscine à fond mobile nécessite un budget digne de son nom. Aussi, elle doit bénéficier d’une finition irréprochable pour que sa construction ne soit pas dommageable pour votre portefeuille.

Emplacement et matériaux de construction d’une piscine à fond mobile

Comme la piscine à fond mobile est un type de bassin creusé, son emplacement mérite une attention particulière. Pour ce modèle de construction, il faut que le fond soit suffisamment plat, tout comme votre terrasse. En outre, les murs du basin doivent être parfaitement verticaux. Cela permet au fond amovible de faire des va-et-vient sans aucune incidence. Ensuite, le bassin bénéficiant d’un fond mobile doit être fait en béton. C’est pour la durabilité et la sécurité de la piscine puisqu’on est ici dans le cadre d’une piscine enterrée.

Qu’en-est-il des équipements du bassin à fond amovible ?

Vu le mécanisme du fond amovible de piscine, le bassin en question doit être exempt d’escalier. Cet accessoire n’est pas adapté à cette construction où le fond se monte et se baisse tout le temps. Outre l’escalier, la mise en place des buses de refoulement, les skimmers, accessoires indispensables au bon fonctionnement de la piscine à fond amovible ne doivent pas dépasser le bord des margelles.

Zoom sur le prix d’une piscine à fond mobile

Compte tenu de la technicité du fond mobile de piscine, il va sans dire que son tarif est assez conséquent. En effet, à part la construction de la piscine entière, vient encore l’installation du système de fond amovible avec toutes ses exigences techniques. À titre indicatif, le prix d’une piscine à fond mobile de petite taille serait de 15 000 euros au moins. Lorsque vous envisagez de construire un fond amovible de piscine olympique, il vous faudra en moyenne 400 000 euros.

type de piscineTarifs en € a partir de :
piscine a fond mobile15 000

Mais rien n’est plus sûr que de demander un devis piscine gratuit personnalisé à un piscinier expérimenté, vous aurez une idée exacte du budget alloué à la réalisation de votre bassin. Construire une piscine à fond mobile est certes une construction nécessitant une somme conséquente, mais elle reste néanmoins un rêve accessible. Recevez 3 devis personnalisés de piscinistes proches de chez vous en cliquant ci dessous :

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

Découvrir les autres guides

La piscine a fond mobile : Devis gratuits, guide pratique, prix et infos.
5 (100%) 2 votes