La piscine interieure : Infos, devis gratuit, guide pratique et prix.

Dans la série de notre comparatif des types de piscines voici la piscine intérieure, comme son nom l’indique, doit être construite à l’intérieur d’une habitation. C’est une belle perspective pour ceux qui souhaitent profiter de baignade toute l’année. Non seulement la construction rend la vie de son usager confortable, mais elle valorise également son aménagement intérieur. Pourtant, l’installation d’une piscine intérieure requiert un savoir-faire particulier. Les matériaux utilisés, l’emplacement et la température de l’eau doivent être étudiés minutieusement. À ce juste, la construction d’une piscine intérieure devrait être orchestrée par un piscinier chevronné. Déposez en 2 minutes votre demande de devis, c’est gratuit et sans engagement ! Cliquez ci dessous:

 

3 Devis Gratuits et Sans Engagement

piscine interieure
piscine intérieure

Construction d’une piscine intérieure : que des avantages !

La piscine intérieure se construit bel et bien à l’intérieur d’une maison. Elle fait ainsi partie intégrante de votre aménagement intérieur et peut orner votre pièce. La piscine intérieure présente d’innombrables atouts aux occupants de la maison. Elle vous permet de profiter des plongées toutes les saisons sans avoir à vous soucier des caprices du temps (pluie, neige, vent fort, etc.) Construire une piscine intérieure optimise votre bien-être au quotidien, car elle est toujours prête à recevoir votre plongée quel que soit les moments et les conditions météorologiques. En effet, l’emplacement du bassin doit être bien aménagé pour que la température et la qualité de l’eau soient toujours propices à la baignade. La piscine intérieure incarne le luxe, elle offre une autre façon de baignade et rend une habitation esthétiquement originale.

Quels sont les différents types de piscines intérieures

À l’instar de la piscine extérieure, la piscine intérieure se décline elle aussi à de nombreux modèles, selon son mode de construction et ses matériaux de fabrication. Ci-après, découvrons ensemble les différents types de piscines intérieures.

Piscine intérieure béton

Quoi qu’on dise, la piscine intérieure est considérée comme la construction la plus sûre et la plus robuste de tous les modèles de piscines. Avec un béton, le bassin promet une longue vie et peut accompagner son utilisateur au fils des saisons. Pour ceux qui souhaitent obtenir un retour sur investissement rapide, la piscine intérieure en béton reste le choix par excellence puisqu’elle bénéficie d’un matériau résistant à toute  épreuve. Par ailleurs, la piscine béton peut facilement recevoir des revêtements comme les pierres, mosaïque et pâte de verre qui offrent un beau rendu d’esthétique au bassin et à la pièce tout entière.

Piscine intérieure coque

La piscine intérieure coque est enterrée, ainsi elle offre également une certaine résistance. Mais pour profiter pleinement de tous les avantages de ladite construction, la piscine intérieure coque devrait être envisagée dans le cas de l’installation concomitante au bâtiment. Ensuite, le modèle et les dimensions du bassin devront être standardisés, par  la suite il faut s’attendre à une taille un peu réduite.

Piscine intérieure en kit

Pour faciliter la tâche et bénéficier d’un temps de réalisation rapide, le mieux serait d’opter pour une piscine en kit. Selon votre goût, vous pourrez choisir entre kit acier et bois. Ce qui séduit avec la piscine en kit est qu’elle est facile à monter, il faut tout simplement disposer d’espace assez large pour permettre la manipulation. Particulièrement pour le modèle en bois, veillez bien à l’entretenir régulièrement. Comme on sait, ce matériau est sensible aux agressions extérieures telles que l’humidité, les champignons, les insectes, etc. Malgré tout, la piscine intérieure en bois constitue l’installation la plus authentique, le bois ne se laisse pas dépasser par le temps. Pour ce qui est du bassin en acier, tout comme le béton, celui-ci se montre robuste et facile à monter. Effectivement, l’acier est un métal résistant et son poids léger promet une mise en place rapide et pratique. Il faut tout de même reconnaître que l’acier est sensible à la rouille. Pour pallier cet incident, il est recommandé d’opter pour une piscine intérieure kit acier galvanisé.

Quelles sont les précautions à prendre lors de construction d’une piscine intérieure ?

La mise en place d’une piscine intérieure requiert une certaine technique. Dans ce cas précis, son installation ne doit pas se faire à la hâte. Nécessite-t-elle une autorisation administrative quelconque ? Qu’en est-il de son emplacement et de ses équipements ?

Construction d’une piscine intérieure : les formalités administratives à respecter

À la différente d’une piscine extérieure, la demande d’autorisation pour la construction d’une piscine intérieure peut être facultative. Si le bassin est installé dans un local existant et qu’il ne modifie en rien la forme extérieure du bâtiment, aucune autorisation administrative n’est requise. Dans le cas contraire, il vous faudra une autorisation préalable. Dans le cas où vous envisageriez de faire bâtir une piscine intérieure de plus de 20 m², ayez le réflexe de demander un permis de construire.

Emplacement d’une piscine intérieure

Votre maison est-elle assez grande pour recevoir une piscine intérieure. Il faut que votre pièce soit propice à la réalisation dudit projet. Pour vous rassurer, faites toujours appel à des professionnels de la piscine intérieure, ce serait dommage de tout démolir à mi-chemin de la réalisation. Pensez également à un endroit totalement séparé de votre pièce à vivre pour éviter tout problème d’humidité et de bruit. Enfin, mais loin d’être la moindre, choisissez un emplacement avec un plafond assez haut. Il faut en effet que la pièce où se trouve votre piscine intérieure bénéficie suffisamment de l’air.

Quelle prix pour une piscine intérieure ?

La piscine intérieure est une gamme de luxe que tout le monde ne peut se permettre. Pour ne pas s’engager à la légère, il est toujours préconisé de demander devis piscine gratuit. Le prix piscine intérieure varie en effet en fonction de la taille, des difficultés rencontrées dans la réalisation et les types de construction.

Prix d’une piscine intérieure creusé

Vu la complexité et la grandeur des travaux, le tarif d’une piscine intérieure enterrée est assez élevé. À titre de rappel, il existe deux types de piscines intérieures creusées, coque et béton. Si vous envisagez de construire une piscine coque, il vous faudra 30 000 euros au moins. Pour une piscine intérieure béton, le coût ne pourra être inférieur à 50 000 euros. En tenant compte de la solidité et de la résistance du bassin enterré, ces tarifs restent quand même raisonnables, la piscine bénéficiant d’une telle construction pourra bien vous accompagner au fil des ans.

Prix d’une piscine intérieure hors-sol

C’est le cas d’une piscine intérieure en PVC et en kit. Ces deux modèles sont moins chers, comparés aux modèles enterrés ci-haut. Pour les piscines intérieures en PVC, le coût oscillerait entre 600 à 10 000 euros. Quant au prix piscine intérieure en kit, le modèle vous coûtera à partir de 50 000 euros.

Malgré les difficultés et les contraintes de réalisation d’une piscine intérieure, elle reste pourtant un rêve accessible. Cette construction sait conjuguer esthétique, confort et praticité, pour le grand intérêt de toute la famille.

Types de piscine interieureTarifs en € a partir de :
piscine coque interieure creusée30 000
piscine béton intérieure creusée50 000
piscine pvc intérieure hors sol600 a 1 000
piscine kit intérieure hors sol50 000

N’hésitez pas, recevez gratuitement et sans engagement 3 devis personnalisés et comparatifs pour la construction de votre piscine. cliquez ci dessous :

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

Découvrir les autres guides