La piscine semi-enterrée : infos, conseils, guide pratique et devis gratuit.

Dans la série de notre comparatif des types de piscines, voici une piscine qui à du charme à un prix raisonnable, la piscine semi-enterrée est une solution économique et esthétique qui vous offrira un espace de détente et de baignade sécurisée, pour que toute la famille puisse en profiter.

 

piscine semi enterree
Voici une piscine semi enterrée

Les différents types de piscines semi-enterrées :

En kit ou non, voici les différents types de piscines semi enterrées. 

Solide et personnalisable, c’est la piscine qui offre le plus de choix possible en termes de formes, de dimensions et de revêtements. La construction d’une piscine semi enterrée en béton, prend généralement plus de temps que l’installation d’une piscine en coque ou en bois, et le budget à prévoir sera évidemment supérieure.

La piscine semi enterrée en coque polyester :

piscine coque semi enterree installee
piscine coque semi enterree

Résistante et rapide à installer, la piscine semi enterrée en coque polyester reste aussi très personnalisable. Généralement les coques en polyester sont résistantes et ont une bonne durée de vie. Vous allez pouvoir également apporter des finitions à votre bassin, comme une plage, des margelles ect… l’installation ou la pose d’une piscine semi enterrée en coque « classique » prend généralement une semaine environ.

La piscine semi enterrée en bois :


D’un aspect naturel et charmeuse, la piscine semi enterrée en bois est un model très apprécié des particuliers souhaitant une piscine de charme et raffinée. Il faudra tout de même entretenir le bois de votre piscine pour éviter sa dégradation au fil du temps. Nous vous conseillons le choix d’un bois de bonne qualité (classe 4 ou 5), traité en usine et avec une bonne garantie (de 10 a 20 ans). Vendue souvent en kit et rapide d’installation, nous vous conseillons cependant de faire appel à un pisciniste qualifié pour poser votre piscine.

La piscine semi enterrée en acier :


Voici un style de piscine qui a le vent en poupe ces dernières années. En effet issue d’un matériau robuste, la piscine semi enterrée en aciers séduit de plus en plus de particuliers. Ce type de piscine est généralement vendu en kit, ce qui permet, même si nous le déconseillons aux « non –bricoleurs », d’installer la piscine en kit acier soi même et donc d’économiser sur le prix final. Pour ceux qui trouve le coté acier pas très esthétique, sachez, que les fabricants proposent maintenant des panneaux en acier imitation pierre, bois etc..

La piscine semi enterrée en composite :


Dans un premier temps, qu’est ce qu’un matériau composite ? C’est le résultat de l’assemblage d’au moins deux matériaux différents. Le but de cet assemblage, est de créer un matériau de qualité supérieur a ceux d’origines.
Les piscines semi enterrées en composite sont des piscines en kit, économiques et peuvent imiter à la perfection d’autres matériaux, comme notamment le bois (voir photo). Les matériaux composites utilisés pour la construction ou l’installation d’une piscine semi enterrée ou autres, sont généralement, selon leurs qualités, très résistants aux intempéries, au soleil et à l’humidité. Il suffira que de quelques jours pour installer une piscine semi enterrée en composite.

Tous ces types de piscines semi enterrées ont leurs avantages et inconvénients, à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget, le type de piscine qui fera votre bonheur.

 

Les caractéristiques et les avantages de la piscine semi-enterrée :

 

Taille et forme d’une piscine semi-enterrée : Imaginez la piscine dont vous rêvez…

Selon le type de piscine semi enterrée choisie, la taille et la forme de votre piscine seront vraiment personnalisables, aucune taille ou forme vous seront imposées.

Une piscine économique :

Les piscines en kit seront plus économiques et vous pourrez profiter ainsi, de votre bassin à petit prix. Une piscine en kit bois ou acier est bien sur moins chère qu’une piscine en béton, même à demi enterrée.

Une piscine esthétique :

Coté esthétique la piscine semi enterrée s’intégrera parfaitement dans l’environnement extérieur de votre habitation notamment sur les terrains en pente. Habillée souvent de panneaux composites ou bois, votre piscine semi enterrée pourra bénéficier des plus belles finitions et équipements selon votre budget.

 

Construction ou pose d’une piscine semi-enterrée : les différentes étapes de l’installation.

 

Même si les travaux restent moins importants que pour la construction d’une piscine enterrée, la construction, l’installation ou la pose d’une piscine semi enterrée ne se fait pas simplement et demande certains travaux.

 

 

Le choix de l’emplacement :

Il vous faudra trouver en priorité un emplacement ou le sol (et sous sol) est stable. Ensuite, bien entendu, un endroit ou l’ensoleillement sera idéal, afin que vous puissiez profiter du soleil et que celui-ci chauffe l’eau de votre piscine. Essayez de trouver aussi un endroit assez loin des arbres pour la chute des feuilles, et à l’abri du vent, pour profiter au mieux de votre baignade.

Le terrassement :

Vu que le bassin sera semi-enterrée, il faudra bien entendu prévoir des travaux de terrassement, pour dans un premier temps creuser le trou de la piscine, et ensuite, les tranchées destinées aux canalisations, de la piscine jusqu’au local technique.

Le coulage de la dalle en béton :

Cette étapes permettra à votre piscine de reposer sur une dalle en béton, ce qui protégera le bassin et empêchera sa dégradation au fil du temps, surtout pour une piscine coque semi enterrée. La piscine mise en eau aura une meilleure répartition de poids sur toute la surface de la dalle, ce qui empêchera les affaissements de terrain.

La construction, la pose ou l’installation de la piscine semi enterrée :

Pour les piscines semi enterrée en béton, la construction du bassin sera la majeur partie des travaux. Pour les piscines en kit, il vous faudra assembler le kit afin d’installer votre piscine semi enterrée. Ensuite viendra l’étape des pièces à sceller, du revêtement de la piscine, des équipements choisis, du raccordement électrique et de la filtration.

Mise en eau du bassin :

Juste après l’étape du remblaie et des finitions autour de votre bassin, vient la mise en eau de votre piscine pour pouvoir accueillir vos premiers plongeons.
Après toutes ces étapes de construction effectuées, votre piscine semi enterrée est enfin prête à plonger, il ne vous reste plus qu’à en profiter.

Prix d’une piscine semi enterrée : Quel coût pour ce type de piscine ?

 

Il existe de nombreux modèles et types de piscine semi enterrée, chacune a son prix ! Le coût de votre piscine dépendra aussi de la taille du bassin, de sa structure ainsi que des équipements choisis. Il faudra prendre en compte le coût de la construction, de l’installation ou de la pose de votre piscine semi-enterrée. Voici ci-dessous une idée du prix d’une piscine semi enterrée selon sa structure.

Prix d’une piscine semi enterrée en béton :

Selon les dimensions de la piscine les tarifs peuvent très vite monter, nous estimons que pour une petite piscine semi enterrée classique le prix serait au minimum de 10 000 euros. Vous pouvez multiplier se chiffre par plus 5 pour une très grande piscine avec de nombreux équipements.

Prix d’une piscine semi enterrée en coque :

Pour une mini piscine coque (petit bassin) il vous faudra compter 5000 euros. Pour une piscine de taille et d’équipement classique, le prix sera au minimum de 10 000 euros. Le coût peut facilement dépasser les 30 000 euros pour une grande piscine coque semi enterrée toute équipée.

Prix d’une piscine semi enterrée en bois :

Pour une mini piscine bois le prix serait de 4000 euros minimum et pour une piscine semi enterrée en bois classique (dimensions et équipements) le prix serait a partir de 7000 euros. Pour une grande piscine bois semi enterrée toute équipée le coût serait de 20 000 euros minimum.

Prix d’une piscine semi enterrée en acier :

Les fourchette de prix pour une piscine semi enterrée en acier serait de 2500 euros a 15 000 euros. Tout dépendra de la taille et des équipements de votre piscine acier. En demandant votre devis piscine GRATUIT vous serez fixé

Beaucoup l’oublie, mais selon le type et la taille de votre future piscine, vous paierez des impôts ! Nous vous conseillons de vous rendre dans votre mairie pour obtenir des renseignements.

Pour poser, installer ou construire votre piscine semi enterrée, nous vous conseillons vivement de faire appel a un pisciniste qualifié, vous pourrez bénéficier de garanties supplémentaires pour profiter sereinement et en toute sécurité de votre piscine.

Comparatif du prix pour une piscine semi-enterrée

Type de piscine semi-enterréeTarif en € A partir de
Béton10 000
Coque5 000
Bois4 000
Acier2 500

 

 3 Devis Gratuits et Sans Engagement

Découvrir les autres guides

La piscine semi-enterrée : infos, conseils, guide pratique et devis gratuit.
5 (100%) 4 votes