piscine structure coque polyester : guide pratique, infos et prix

Ce n’est pas un hasard si la piscine coque en polyester a le vent en poupe, cet espace de baignade est plein d’avantages. Elle est non seulement étanche, mais elle est aussi facilement personnalisable. Pourtant, ce bassin ne peut être fabriqué que par des piscinistes certifiés. Aussi, si vous souhaitez en obtenir un, vous devez passer commande auprès d’un professionnel de la piscine.
Déposez gratuitement votre demande de devis en ligne en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

piscine structure coque polyester
piscine structure coque polyester

Qu’est-ce qu’on entend par piscine coque en polyester ?

Comme son nom le laisse deviner, la piscine en polyester est une coque conçue à partir d’un polyester. Le moulage doit être réalisé exclusivement en usine par des piscinistes hautement qualifiés. Cet espace de plongée se révèle particulièrement robuste puisqu’il est enterré. De plus, la piscine coque est souvent renforcée avec des piquets dits « raidisseurs ». Ces poteaux assureront une bonne stabilité de l’ensemble. D’ailleurs, les pisciniers ont toujours pris soin d’appliquer du gealcoat sur la piscine coque en polyester avant sa pose pour optimiser sa rigidité, et ce, tout en en embellissant sa touche finale.

Il faut reconnaître au passage que la piscine monocoque en polyester est un espace de baignade non démontable. Comme elle est enterrée, la piscine coque nécessite une demande de permis de construire piscine. Vous ne pourrez pas installer un bassin coque au cœur de votre jardin sans avoir déposé et obtenir soit une autorisation des travaux préalable soit un permis de construire (selon la taille du bassin).

Piscine coque en polyester : Avantages VS inconvénients

Les piscines coques ne cessent d’impressionner les particuliers par ses innombrables avantages. Mais comme tous les types d’équipements, elle présente aussi des inconvénients. Ci-après, focus sur les atouts et les points faibles du bassin coque en polyester.

Avantages d’une piscine monocoque en polyester

La coque en polyester est le choix par excellence pour ceux qui ont hâte de se baigner dans une piscine. Le temps d’installation du bassin est très réduit, car il est prêt à poser. Même si les piscines en coques font partie des bassins creusés, ce modèle est plus rapide à installer qu’une piscine en béton. Il suffit de prendre les mesures ou cotes du bassin selon vos envies et préparer le terrassement. L’assemblage, le coulage ou encore le ponçage de la coque sont réalisés à l’usine.

Les piscines coque en polyester sont parfaitement étanches. Dès le moulage, les pisciniers font en sorte que le bassin en coque soit d’une excellente étanchéité. Ce qui réduira davantage le temps de pose puisqu’une fois installé, vous pouvez procéder à sa mise en eau.

L’un des avantages de la piscine coque en polyester concerne également son entretien. Celle-ci est facile à entretenir, la coque bénéficie d’une surface non abrasive, donc facile à nettoyer. Le polyester est une matière qui ne requiert quasiment rien d’entretien. Bref, les piscines coque en polyester demandent moins de temps et d’efforts pour son entretien.

La piscine coque en polyester est l’un des bassins les plus esthétiques. Elle est facile à personnaliser, le bassin coque peut prendre diverses formes. Il en est ainsi des formes traditionnelles rectangles, carrées, mais aussi des configurations plus audacieuses, haricots, ronde, etc. Le fond de la structure peut également être personnalisé, vous pouvez opter pour le sol plat, en pente ou mixte.

Inconvénients d’une piscine coque en polyester

Comme les piscines en polyester sont préfabriquées dans l’usine, sa livraison pourrait être un véritable problème. Vous ne pouvez pas commander une piscine coque si vous n’êtes pas sûr que l’emplacement soit accessible par un camion ou une grue. L’accès à l’emplacement doit être assez large, mais surtout pas trop fragiles pour supporter le poids de l’engin et celui de la piscine coque. Certes, il existe une seconde option : livraison en hélicoptère. Mais l’on reconnaît que ce procédé va sûrement nuire à votre portefeuille.

Ensuite, le choix d’une piscine coque, bien qu’elle propose des formes variées, reste limité côté dimensions. Ce n’est pas à cause de votre budget, loin de là, c’est parce que le bassin coque doit normalement être livré par voie terrestre. Les contraintes causées par les ponts, les voies rétrécies, le transport d’une piscine coque de grande taille peut être un véritable problème. Enfin, les piscines en polyester sont chères à l’achat, elles dépassent même son allié piscine en béton.

Vu ses avantages qui dépassent largement ses inconvénients, on peut dire que la piscine en polyester mérite vraiment le détour. Mais comment bien l’installer ?

Zoom sur la pose d’une piscine coque en polyester

Il se peut que vous soyez un bricoleur chevronné, mais comme la pose d’une piscine coque en polyester est assez délicate, le recours à un pisciniste qualifié est toujours préconisé. Avant d’installer le bassin, il faut bien stabiliser et niveler le terrain. Après pose de la coque, il faut combler la fosse avec du grenier ou de sable en respectant bien les règles de l’art. Et pour que les margelles se fixent solidement, il faut procéder à un coulage de béton. À cela s’ajoute l’installation des circuits hydrauliques et électriques pour l’éclairage de la piscine.

La pose d’une piscine coque en polyester ne doit pas entacher des vices, aucun droit à l’erreur n’est permis. Une fois le bassin installé, il est impossible de faire marche arrière.

Prix d’une piscine coque en polyester

Il est impossible de déterminer avec exactitude le prix d’une piscine coque en polyester, tout dépend de la taille, de la forme, du matériau, mais également de l’emplacement sur lequel sera livré le monocoque en polyester. Mais pour vous donner une idée, le prix d’une piscine coque en polyester varie en moyenne de 15 000 à 30 000 euros. Ce tarif englobe le transport et la pose du bassin. Mais ce tarif n’est qu’estimatif, le plus sûr c’est de demander un devis piscine gratuit auprès des professionnels de la piscine.

type de piscinetarif en € a partir :
piscine structure coque polyester15 000 €

Il existe 3 matériaux pour la construction d’une piscine : le béton, le bois et le polyester. Ils ont chacun leurs spécificités, mais tous ceux qui ont opté pour une piscine coque en polyester s’accordent à dire que ce modèle est à la fois design, pratique et promet un retour sur investissement rapide.
Obtenez gratuitement 3 devis personnalisés en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

Découvrez nos guides sur les autres structures de piscine :

piscine structure coque polyester : guide pratique, infos et prix
5 (100%) 1 vote