terrasse mobile de piscine : Prix, guide pratique et infos

La terrasse mobile de piscine fait partie des éléments que l’on trouve autour d’un bassin, tout comme les margelles. Seulement, la terrasse mobile ne peut être adaptée qu’aux piscines creusées. Elle est à la fois une terrasse et une couverture pour piscine. Dans cet article, nos professionnels font le point sur tout ce qui concerne la terrasse mobile. Déposez gratuitement votre demande de devis en ligne en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

terrasse mobile de piscine
terrasse mobile de piscine

Principe d’une terrasse mobile

Comme son nom le laisse deviner, la terrasse mobile est une plage de piscine amovible. Elle peut constituer la terrasse de votre espace de baignade. Mais elle permet également de couvrir votre piscine lorsqu’elle est déployée. Sur ce point, la terrasse mobile se transformera à un véritable dispositif de sécurité des piscines. D’ailleurs, l’équipement peut supporter un poids de 120 kg par m². Aussi, la terrasse mobile peut éviter tout risque de noyade en piscine.

Comment fonctionner une terrasse mobile ?

Vu ce principe, la terrasse mobile est un équipement plein de technicité. Dans ce cas, la conception et la mise en place dudit élément peuvent être un véritable parcours du combattant. Pour que votre terrasse mobile puisse accomplir ses rôles : terrasse et couverture piscine, elle doit être réalisée par un professionnel de la piscine.

La terrasse mobile peut être posée soit en une partie soit en plusieurs parties sur un support en aluminium. Ce métal doit être inoxydable pour qu’il résiste bien à l’eau. Sur l’aluminium se pose un plancher en plaques qui doit résister quant à lui aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Pour pouvoir couvrir le bassin, la terrasse mobile doit être équipée des rails qui vont coulisser sur des platines de rotation.

Vous avez deux options pour manœuvrer votre terrasse mobile. Il vous est possible de fermer la terrasse manuellement en vous servant par exemple de perches. Vous pouvez également motoriser votre terrasse mobile. Dans cette optique, un simple appui sur un bouton fera l’affaire. Lorsque vous optez pour une terrasse mobile en deux parties, sachez qu’un système de verrous assurera la fermeture de votre terrasse mobile au-dessus de votre espace de plongée.

Pourquoi privilégier une terrasse mobile de piscine ?

La terrasse mobile de piscine est pleine d’atouts. Elle est une terrasse 2 en 1, car elle est à la fois une plage et une couverture de piscine. Grâce à un dispositif de rails coulissants et de platines, la terrasse peut se déplacer de façon horizontale au-dessus de votre bassin lorsqu’elle est déployée. Mais une fois non déployée, la terrasse mobile peut constituer une véritable plage de piscine. Elle peut recevoir tout un tas de mobiliers comme des transats, un salon de jardin et bien d’autres encore.

La terrasse mobile est également appréciée pour sa capacité à protéger l’eau de la piscine des impuretés extérieures. Lorsque vous n’utilisez pas votre espace de plongée, couvrez-le seulement de la terrasse mobile. En couvrant complètement votre bassin, la terrasse mobile va empêcher toute sorte de pollution (poussière et feuilles mortes) de tomber dans l’eau du bassin. En outre, la terrasse mobile peut conserver la température de l’eau de la piscine. L’eau a même une tendance à se chauffer lorsque le plancher est déployé. Et ce n’est pas tout, la terrasse mobile conserve également la qualité de l’eau de votre espace de baignade. En effet, la terrasse-couverture permet de stopper la prolifération des algues.

Un mot sur les inconvénients d’une terrasse mobile

Comme tous les autres équipements, la terrasse mobile de piscine n’est pas sans limites. D’abord, ce modèle nécessite un large espace autour du bassin. Si par malheur votre jardin est moins spacieux, vous devrez tout de suite renoncer à votre rêve et opter pour un autre type de terrasse pour votre piscine. Ensuite, il faut rappeler encore une fois que la terrasse mobile est un équipement plein de technicité. Ainsi, elle doit être façonnée et installée par des professionnels. Les travaux peuvent durer jusqu’à une semaine.

Mais, en comparant les avantages et les inconvénients, force de reconnaître que la terrasse mobile est une bonne alternative pour rendre une piscine moderne.

Prix d’une terrasse mobile de piscine

De par son esthétique et sa praticité, il n’est pas étonnant que la terrasse mobile de piscine soit un peu chère à l’achat. Pour réaliser votre projet, il faut prévoir en moyenne 350 euros par m² de terrasse. Bien sûr, ce prix est encore hors pose. Lorsque vous souhaitez équiper une piscine déjà existante d’une terrasse-couverture, prévoyez en moyenne 10 000 euros. Pour avoir une idée précise du budget nécessaire pour poser votre future terrasse mobile, il est recommandé de faire des devis auprès de différentes sociétés.

Type de terrasse mobile de piscineTarif en € , a partir de :
Terrasse de piscine mobile de gamme moyenne350 le m²

Une piscine ne devient un espace de relaxation que lorsqu’elle est bien aménagée. Si vous souhaitez rendre votre espace de plongée moderne et confortable, pensez à l’équiper d’une terrasse mobile. Cette terrasse-couverture est une bonne option pour apporter un certain cachet à votre bassin. Déposez gratuitement votre demande de devis en ligne en cliquant ci dessous :

 Je dépose ma demande

terrasse mobile de piscine : Prix, guide pratique et infos
5 (100%) 2 votes